I will tell you about two
cinema initiatives for young people we have recently launched.
The Guildhall has two 35
mm Dolby SR cinemas, one of which doubles as a theatre and concert hall
which is very popular with young people. To encourage them to try out cinema
as well as concerts we present selected screenings as if they were band
or show nights using two distinct formats.
1) MAXIMUM REALITY
We bring the technology
and skills of the theatre and music world to the cinema. Using stage lights,
lasers, smoke and wind machines, snow generators, go go dancers and pyrotechnics,
we ‘enhance’ selected films to create a totally new experience (The Muppet
Christmas Carol and Austin Powers-International Man of Mistery proved particulary
popular). These nights invariably sell out and receive standing ovations.
2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Seeing the popularity of
big screen video screenings of world cup games in pubs, we gained the consent
of our licensing authority to show films (such as the recent Kurt and Courtney)
‘in cabaret’ to an audience seated at tables with the bar open. This has
brought a whole new audience to the cinema.
These two initiatives have
given the Guildhall a national reputation for its innovative cinema presentation,
and drawn audiences from throughout our region. The result is a growth
in our youth audience and the ability to broaden our range of youth programming.
Euro Kids Network
Intervento di Andrew Woods - Guildhall Arts Centre - Gloucester (Regno Unito)
Vi parlerò di due
iniziative rivolte ai giovani a cui abbiamo recentemente dato vita.
Il Guildhall Arts Centre
ha due sale 35 mm Dolby SR, una delle quali funziona anche come teatro
e sala da concerti. Questo è molto apprezzato dai giovani. Per incoraggiarli
ad avvicinarsi anche al cinema, oltre che ai concerti, abbiamo scelto di
presentare alcune proiezioni di pellicole accuratamente scelte, come se
fossero gruppi musicali o spettacoli dal vivo, usando due diverse formule.
1) MAXIMUM REALITY
Abbiamo portato nel cinema
la tecnologia e le innovazioni del mondo del teatro e della musica. Usando
luci da palcoscenico, laser, macchine per il fumo e per il vento, generatori
di neve, ballerine e giochi di fuoco, i film proiettati vengono ulteriormente
valorizzati e la loro visione diventa un’esperienza totalmente nuova (The
Muppet Christmas Carol and Austin Powers-International Man of Mistery in
particolare hanno incontrato il favore del pubblico). Queste serate registrano
sempre il tutto esaurito e suscitano l’entusiasmo del pubblico.
2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Visto il successo ottenuto
dalle proiezioni su grande schermo delle partite di calcio dei mondiali
nei pub, abbiamo chiesto ed ottenuto il consenso dalle autorità
per proiettare film (come il recente Kurt and Courtney) con la formula
“cabaret” ad un pubblico seduto ai tavoli e con il bar in funzione. Ciò
ha portato al cinema un pubblico completamente nuovo.
Queste due iniziative hanno
dato al Guildhall fama nazionale grazie alle innovazioni introdotte nella
presentazione dei film, ed ha richiamato pubblico da tutta la regione.
Il risultato è stato un aumento del pubblico giovanile e la possibilità
di ampliare la nostra programmazione per i giovani.
Euro
Kids Network
Intervention d’Andrew
Woods - Guildhall Arts Centre - Gloucester (Royaume-Uni)
Je désire vous parler
de deux initiatives à l’intention des jeunes que nous venons récemment
de mettre en place.
Le Guildhall Arts Centre
possède deux salles 35 mm Dolby SR, dont une fonctionne aussi comme
salle de théâtre et de concerts, ce qui est fort apprécié
par les jeunes. Pour les encourager à s’approcher aussi au cinéma,
outre les concerts, nous avons choisi de projeter un certain nombre de
films minutieusement sélectionnés, comme s’il s’agissait
de groupes musicaux ou de spectacles live, en appliquant deux formules
différentes.
1) MAXIMUM REALITY
Nous avons appliqué
au cinéma la technologie et les innovations du monde du théâtre
et de la musique. A l’aide d’un éclairage de scène, du laser,
de machines à fabriquer la fumée et le vent, de générateurs
de neige, de danseuses et de jeux avec le feu, les films projetés
ont été davantage mis en valeur et leur vision est ainsi
devenue une expérience totalement neuve (The Muppet Christmas Carol
et Austin Powers-International Man of Mistery ont tout particulièrement
eu la faveur du public). Ces soirées affichent toujours complet
et elles suscitent l’enthousiasme du public.
2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Vu le succès obtenu
par les projections sur grand écran des matches de la Coupe du Monde
de Foot-ball, nous avons demandé, et obtenu, l’accord des Autorités
pour projeter des films (comme récemment Kurt and Courtney)
avec la formule “cabaret” à un public assis devant des guéridons
et le bar en fonction. Ce qui a conduit au cinéma un public absolument
nouveau.
Ces deux initiatives ont
donné au Guildhall une célébrité nationale
grâce aux innovations introduites dans la présentation des
films, tout en appelant un public de toute la région. Le résultat
obtenu a été une augmentation du public jeune, ce qui nous
a aussi permis d’accroître notre programmation pour les jeunes.