english italiano    français
 
 
 
Euro Kids Network
 
Talk by Andrew Woods - Guildhall Arts Centre - Gloucester (UK)

I will tell you about two cinema initiatives for young people we have recently launched.
The Guildhall has two 35 mm Dolby SR cinemas, one of which doubles as a theatre and concert hall which is very popular with young people. To encourage them to try out cinema as well as concerts we present selected screenings as if they were band or show nights using two distinct formats.

1) MAXIMUM REALITY
We bring the technology and skills of the theatre and music world to the cinema. Using stage lights, lasers, smoke and wind machines, snow generators, go go dancers and pyrotechnics, we ‘enhance’ selected films to create a totally new experience (The Muppet Christmas Carol and Austin Powers-International Man of Mistery proved particulary popular). These nights invariably sell out and receive standing ovations.

2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Seeing the popularity of big screen video screenings of world cup games in pubs, we gained the consent of our licensing authority to show films (such as the recent Kurt and Courtney) ‘in cabaret’ to an audience seated at tables with the bar open. This has brought a whole new audience to the cinema.

These two initiatives have given the Guildhall a national reputation for its innovative cinema presentation, and drawn audiences from throughout our region. The result is a growth in our youth audience and the ability to broaden our range of youth programming.
 
 
 

 
 
 

 
 
 
 
 

Euro Kids Network

Intervento di Andrew Woods - Guildhall Arts Centre - Gloucester (Regno Unito)

Vi parlerò di due iniziative rivolte ai giovani a cui abbiamo recentemente dato vita.
Il Guildhall Arts Centre ha due sale 35 mm Dolby SR, una delle quali funziona anche come teatro e sala da concerti. Questo è molto apprezzato dai giovani. Per incoraggiarli ad avvicinarsi anche al cinema, oltre che ai concerti, abbiamo scelto di presentare alcune proiezioni di pellicole accuratamente scelte, come se fossero gruppi musicali o spettacoli dal vivo, usando due diverse formule.
 

1) MAXIMUM REALITY
Abbiamo portato nel cinema la tecnologia e le innovazioni del mondo del teatro e della musica. Usando luci da palcoscenico, laser, macchine per il fumo e per il vento, generatori di neve, ballerine e giochi di fuoco, i film proiettati vengono ulteriormente valorizzati e la loro visione diventa un’esperienza totalmente nuova (The Muppet Christmas Carol and Austin Powers-International Man of Mistery in particolare hanno incontrato il favore del pubblico). Queste serate registrano sempre il tutto esaurito e suscitano l’entusiasmo del pubblico.

2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Visto il successo ottenuto dalle proiezioni su grande schermo delle partite di calcio dei mondiali nei pub, abbiamo chiesto ed ottenuto il consenso dalle autorità per proiettare film (come il recente Kurt and Courtney) con la formula “cabaret” ad un pubblico seduto ai tavoli e con il bar in funzione. Ciò ha portato al cinema un pubblico completamente nuovo.

Queste due iniziative hanno dato al Guildhall fama nazionale grazie alle innovazioni introdotte nella presentazione dei film, ed ha richiamato pubblico da tutta la regione. Il risultato è stato un aumento del pubblico giovanile e la possibilità di ampliare la nostra programmazione per i giovani.
 
 
 
 
 
 
 
 

Euro Kids Network
Intervention d’Andrew Woods - Guildhall Arts Centre - Gloucester (Royaume-Uni)

Je désire vous parler de deux initiatives à l’intention des jeunes que nous venons récemment de mettre en place.
Le Guildhall Arts Centre possède deux salles 35 mm Dolby SR, dont une fonctionne aussi comme salle de théâtre et de concerts, ce qui est fort apprécié par les jeunes. Pour les encourager à s’approcher aussi au cinéma, outre les concerts, nous avons choisi de projeter un certain nombre de films minutieusement sélectionnés, comme s’il s’agissait de groupes musicaux ou de spectacles live, en appliquant deux formules différentes.
 
1) MAXIMUM REALITY
Nous avons appliqué au cinéma la technologie et les innovations du monde du théâtre et de la musique. A l’aide d’un éclairage de scène, du laser, de machines à fabriquer la fumée et le vent, de générateurs de neige, de danseuses et de jeux avec le feu, les films projetés ont été davantage mis en valeur et leur vision est ainsi devenue une expérience totalement neuve (The Muppet Christmas Carol et Austin Powers-International Man of Mistery ont tout particulièrement eu la faveur du public). Ces soirées affichent toujours complet et elles suscitent l’enthousiasme du public.
 
2) THE BLUE ROOM CINE CLUB
Vu le succès obtenu par les projections sur grand écran des matches de la Coupe du Monde de Foot-ball, nous avons demandé, et obtenu, l’accord des Autorités pour projeter des films (comme  récemment Kurt and Courtney) avec la formule “cabaret” à un public assis devant des guéridons et le bar en fonction. Ce qui a conduit au cinéma un public absolument nouveau.
 
Ces deux initiatives ont donné au Guildhall une célébrité nationale grâce aux innovations introduites dans la présentation des films, tout en appelant un public de toute la région. Le résultat obtenu a été une augmentation du public jeune, ce qui nous a aussi permis d’accroître notre programmation pour les jeunes.